NéoThermie

Réseau de chauffagistes

Contact

Accueil

Le chauffage en toute simplicité / Aides financières

1. Le crédit d'impôt développement durable (loi de Finances 2014) :

Crédits d'impôt développement durable 2014

* voir détails des critères de performance minimaux dans la rubrique "le chauffage en toute simplicité / les textes règlementaires.

 

2. Prime économies d'énergie Dolce Vita et TotalPartenaire Dolce Vita

Pour soutenir votre projet d'efficacité énergétique, Gaz de France DolceVita propose une prime économies d'énergie (pour plus d'informations, cliquez ici ) jusqu'à 110 euros TTC pour une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur que vous vous chauffiez au gaz ou avec une autre énergie. Pour en bénéficier, remplissez avec votre conseiller Néothermie votre attestation de fin de travaux Dolce Vita.

Néothermie a également signé un partenariat avec le groupe Total dans le cadre des certificats d'économie d'énergie. Total propose également aux particuliers réalisant des travaux d'économie d'énergie de racheter les certificats.

Pour connaître la solution qui vous convient le mieux, rapprochez vous de votre filiale Néothermie.



3. Les Subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)

Les propriétaire d’un logement construit il y a plus de 15 ans peuvent bénéficier d'un financement de leur projet chauffage par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) grâce à l’Ecosubvention :

  • de 20 à 35 % du montant des travaux (entre 1 500 et 13 000€).
  • Selon le type d’investissement
  • Sous conditions de ressources financières.
  • Obligation de rester au moins 6 ans dans votre logement à l’issue du versement de la subvention.

 

4. Les Subventions régionales

Renseignez vous auprès des collectivités (régions, départements ou communes) qui attribuent des aides, notamment pour l’installation d’équipements utilisant l’énergie solaire (chauffe-eau solaire, système solaire combiné, …).

5. Prime raccordement GRDF

Selon les régions et les périodes dans l'année, GRDF vous propose de participer aux frais de raccordement au réseau de gaz naturel jusqu'à 300€. Renseignez-vous auprès de votre expert Néothermie qui vous assistera au cours des démarches à suivre pour passer du fioul ou du propane au gaz naturel.